Local Government in Saint-Faustin-Lac-Carre, QC

Find accurate info on the best businesses belonging to the Local Government category in Saint-Faustin-Lac-Carre. Get reviews and contact details for each business, including phone number, address, opening hours, promotions and other information.
Showing results: 1 - 2 out of 2

Results from the 'Local Government' category in Saint-Faustin-Lac-Carre

Open now

100, Place De La Mairie, Saint-Faustin-Lac-Carre, J0T 2G0

(819) 688-2161
Une municipalité aux couleurs de la nature. Du point de vue géographique, la municipalité de Saint-Faustin-Lac-Carré ressemble à une mer de lacs et de montagnes. Notre territoire compte de nombreux lacs et son sommet le plus haut culmine à 557 mètres. Durant l'été, trois terrains de golf déploient leurs verts, tandis que nos lacs empruntent divers tons de bleu. Au Centre touristique et éducatif des Laurentides, le CTEL, ce centre d'interprétation de la nature, plusieurs kilomètres de sentiers vous invitent à profiter de beautés grandeur nature. En hiver, la couleur blanche prédomine. Ça n'est pas la neige qui manque pour skier au Mont-Blanc.
Closed now

1255, Chemin des Lacs, Saint-Faustin-Lac-Carre, J0T 1J2

(819) 326-0666
Les MRC ont été créées pour faciliter la mise en commun des services et la gestion des décisions régionales qui ont une incidence sur plusieurs municipalités. Les MRC ont été mises sur pied en 1979 en vertu de la Loi sur l’Aménagement et l’Urbanisme (LAU) pour s’occuper principalement d’aménagement du territoire. Ces nouvelles structures régionales venaient remplacer les anciennes corporations de comté dont l’origine remontait à la création des premières institutions municipales du Québec en 1855. À la différence des corporations de comtés, les MRC regroupent à la fois les municipalités régies par la Loi sur les cités et villes (LCV) et celles qui le sont par le Code municipal (CM). Un des défis des MRC était donc de réunir à une même table des représentants de petites et de grandes municipalités, de milieux urbain et rural, pour planifier l’aménagement du territoire et permettre l’émergence d’un sentiment d’appartenance régionale.