Community Organizations in Sault-au-Récollet, Montréal, QC

Find accurate info on the best businesses belonging to the Community Organizations category in Montréal. Get reviews and contact details for each business, including phone number, address, opening hours, promotions and other information.
Showing results: 1 - 2 out of 2

Results from the 'Community Organizations' category in Sault-au-Récollet, Montréal

Open now

1845, rue Struan, Montréal, H2B 1R8

(514) 381-8650
Cultural center, Non-profit organization, Community Organization, School, Nonprofit Organization
Closed now

2200, Boulevard Crémazie Est, Bureau 200, SAULT-AU-RÉCOLLET, Montréal, H2E 2Z8

(514) 606-6635
La Maison des Sourds, organisme à but non lucratif, a été fondée en 2001 par un groupe de personnes sourdes et malentendantes dans le but de favoriser l’intégration sociale des personnes sourdes, sourdes-aveugles et malentendantes. Nous pouvons compter, chaque année sur environ 200 membres en plus de loger diverses associations reliées directement au milieu de la surdité. La corporation Maison des sourds est donc propriétaire de l’édifice que l’organisme occupe actuellement et qui est situé au 200, boulevard Crémazie Est, à Montréal. Au fil des années, les nombreux bénévoles qui ont œuvré dans l’organisme ont réussi à aménager des locaux favorisant les activités sociales et permettant à de nombreuses personnes handicapées de venir socialiser dans un environnement qu’elles maîtrisent car à l’intérieur des murs tous communiquent en langage des signes québécois ou LSQ. La Maison des Sourds fait un pas de plus visant l’accessibilité à ses services en créant un site Internet dans lequel vous pourrez trouver la plupart des informations qui la concerne. Les critères qui guident actuellement les dirigeants de la Maison des Sourds se réfléteront dans son contenu Internet ce qui veut dire que nous donnerons une grande place à l’accessibilité de nos services et à l’échange avec nos correspondants.
Customers, primarily volunteers, express their gratitude for their experience at Maison Des Sourds de Montréal. They praise the opportunity to learn sign language and its potential as a universal language.