ML EXTERMINATION - News, articles and cooperation

News

Les rats et souris🐀🐀

2023.01.25

La création de petites fissures dans les fondations, des trous dans le toit et un manque d'entretien approprié peuvent facilement conduire à une infestation. Si vous soupçonnez que vous avez un problème de souris ou de rats, il est important d'agir rapidement. Contactez immédiatement ML extermination afin que nous puissions évaluer la situation et vous proposer des solutions appropriées pour prévenir une infestation ou vous débarrasser des rongeurs qui vivent peut-être déjà dans votre maison.

Rats et souris

2023.01.24

Les souris et les rats s'introduisent facilement dans votre maison sans que vous le sachiez. Ils sont capables de se faufiler dans les moindres trous et interstices. Le plus important est donc de garder votre maison en parfait état. Les souris et les rats sont peut-être petits, mais ils peuvent causer un gros problème s'ils pénètrent dans votre maison. Si vous avez une infestation de souris et de rats, vous devez contacter ML extermination immédiatement. Nous comprenons que la présence de ces nuisibles dans votre maison peut être une expérience frustrante. Nos techniciens qualifiés vous aideront à déterminer d'où ils viennent et vous recommanderont des solutions qui pourraient inclure des pièges à rats, des stations d'appât pour rongeurs et d'autres produits utiles.

 

 

Les souris et les rats

2023.01.24

Les souris et les rats ne sont pas seulement des nuisibles désagréables, mais ils peuvent rapidement envahir votre maison par les plus petites fissures. Ils peuvent entrer par un trou dans les fondations de votre maison, ou par n'importe quelle fissure dans le mur ou les trous dans le toit. Si vous repérez un ou plusieurs rongeurs vivant dans votre résidence, appelez immédiatement ML extermination pour obtenir de l'aide. Notre équipe expérimentée sera en mesure de vous proposer des solutions efficaces pour prévenir d'autres infestations ou pour s'en débarrasser complètement.

 

souris et rats

Blattes

2023.01.03

Les coquerelles causent rarement des dommages aux structures. Elles peuvent toutefois contaminer les aliments et transmettre des maladies en marchant et en laissant des excréments sur les aliments ou dans les aires de préparation des aliments après avoir circulé dans des ordures ou des égouts.

Les dangers que représentent les blattes pour la sécurité alimentaire

Une seule blatte repérée durant la journée peut être le signe d'une grande infestation. Les blattes, également appelées cafards, sont nocturnes et préfèrent vivre et se reproduire bien à l'abri, dans des endroits sombres, à proximité de nourriture et d'humidité. Si un lieu de refuge est surpeuplé, elles peuvent être forcées de sortir en plein jour, souvent en quête de nourriture.

Pourquoi et comment les blattes peuvent affecter la sécurité alimentaire

Bien que les blattes préfèrent rester cachées, elles ont aussi besoin de nourriture. Elles s'aventureront hors de leur tanière lorsque tout est calme, en quête d'eau et de nourriture. Elles n'ont pas de préférences particulières en termes de nourriture, se nourrissant tout aussi bien de déchets que de nourriture industrielle. Dans leur quête de nourriture, elles peuvent se mouvoir sur le sol et passer dans des ordures, puis se déplacer sur du matériel présentant des surfaces en contact avec de la nourriture.

Maladies transmises par les blattes

Ces nuisibles sont bien connus pour transmettre des maladies et peuvent facilement contaminer la nourriture et les surfaces en contact avec celle-ci.

Les blattes représentent un sérieux risque pour la sécurité alimentaire en raison de leur capacité à porter et à transmettre les maladies. Ces nuisibles contaminent la nourriture et les surfaces en contact avec celle-ci par le biais de leurs déjections ou avec leur corps, par transfert mécanique. À gauche, des blattes germanique sur une boîte de Petri. À droite, des colonies d'E. coli transmises par les blattes.